L’Argus vous propose une journée d’inspiration et d’actions

L’Argus vous propose une journée d’inspiration et d’actions

FORUM DE LA DISTRIBUTION, le rendez-vous dédié aux stratégies de distribution et à la performance commerciale

Face aux marchés de plus en plus concurrentiels, au développement de nouveaux outils qui modifient les canaux de distribution, aux pressions règlementaires, et aux évolutions des modes de consommation et des attentes clients, repenser et optimiser sa stratégie de distribution est la priorité de tous.

L’Argus de l’assurance vous donne rendez-vous le 28 mai prochain pour définir les meilleures stratégies de distribution dans l’assurance, en s’inspirant de regards croisés avec d’autres secteurs d’activité et en partageant les retours d’expérience des leaders du secteur.
Conférence Forum de la Distribution

une journée d’inspiration et d’actions !

Entendre les plus grandes directions de distribution de l’assurance partager leurs stratégies pour l’avenir

Décrypter le millefeuille réglementaire et ses implications sur le quotidien du conseiller

Partager et s’enrichir des best practices de stratégies de conquêtes des directions commerciales qui ont surperformé

Imaginer le parcours de vente idéal entre IA, API et nécessité de relation humaine

Echanger autour des problématiques de recrutement pour constituer les forces commerciales de demain

S’inspirer des témoignages de personnalités hors-secteur aux business models innovants

Grand Forum de la distribution c'est aussi :

Des prises de parole concrètes et inspirantes :

Les directions distribution de leaders de l’assurance partageront leurs stratégies de conquête et d’optimisation des parcours de vente
Agora commerciale : découvrez les best practices (de l’assurance et bien d’autres secteurs) des directeurs commerciaux qui ont amené leurs équipes à surperformer
Des experts décrypteront nouvelles réglementations et nouveaux outils
Des spécialistes du recrutement partageront comment attirer les talents et former ses forces de vente

Un programme très opérationnel : 

Tous les leviers d’amélioration de la distribution pour répondre aux problématiques du terrain : canaux de distribution, digitalisation des process, multi-équipement, cadre réglementaire, gestion de leads, accords de vente et rapprochements, recrutement…
Des débats, des pitchs, et des interviews pour alterner réflexion stratégique, retours d’expérience, cas pratiques et mise en situation via des démonstrations d’outils

Une large place au networking :

200 participants décideurs de l’assurance réunis : Directions générales, directions distribution, commerciales, développement, stratégie, innovation, offre…
Toutes les branches de l’assurance représentées : compagnies, mutuelles, institutions de prévoyance, bancassureurs, réassureurs, assisteurs, courtiers...
De nombreux moments d’échange entre participants et avec nos intervenants du secteur et d’autres horizons, pour enrichir les réflexions